Foire aux questions – Rafraichisseur d’air adiabatique
Retrouvez toutes les questions les plus posées par nos clients, ainsi que nos réponses, afin de vous guider au niveau de l’utilisation des rafraîchisseurs d’air adiabatiques.
Comment fonctionne un rafraichisseur d’air adiabatique ?
Nos rafraîchisseurs d’air adiabatiques utilisent la technologie de l’évapotranspiration. L’air aspiré par l’appareil passe à travers un tampon humidifié par l’eau du réservoir. Sous l’effet de l’évaporation, l’air est rafraîchi.
Les rafraîchisseurs d’air adiabatiques sont bruyants ? Peut-on réduire le bruit ?
Le son des rafraichisseurs est bas. Nos rafraîchisseurs d’air sont équipés d’un réglage de vitesse vous permettant de réduire le flux d’air et ainsi, le niveau sonore.
Puis-je adapter le flux d’air à mes besoins ?
Nos rafraîchisseurs d’air adiabatiques sont équipés de plusieurs vitesses vous permettant de régler le flux d’air selon vos besoins. Si celui-ci est dérangeant, vous avez la possibilité d’éloigner l’appareil ou de régler la direction du flux à l’aide des vantelles de réglage. Vous pouvez également rehausser le rafraîchisseur d’air afin de ne pas diriger le flux d’air vers les personnes.
Le risque de légionellose augmente-t-il lors de l’utilisation des rafraîchisseurs d’air adiabatiques ?
Les légionelles se développent dans les systèmes d’eau chaude. Nos rafraîchisseurs d’air adiabatiques sont équipés d’une lampe UV permettant de traiter 100 % de l’eau ruisselante sur les panneaux alvéolaires. Les risques de développement de la bactérie et de contamination sont donc extrêmement faibles.
Les risques d’infections augmentent-ils lors de l’utilisation des rafraichisseurs d’air adiabatiques ?
Nos rafraîchisseurs d’air adiabatiques ne présentent aucun danger pour les collaborateurs. La lampe UV et les filtres permettent d’éliminer les particules favorisant le déplacement des virus et des bactéries. Au contraire, l’utilisation de nos rafraîchisseurs d’air adiabatiques offre un air propre, frais et filtré.
Comment nettoyer un rafraîchisseur d’air adiabatique ?
Pour le nettoyage de votre rafraîchisseur d’air adiabatique est préconisée une vidange de la cuve d’eau une fois par mois lorsque son utilisation est fréquente. Il est également conseillé de procéder à un nettoyage à l’eau claire au niveau des surfaces de l’appareil. Si l’atmosphère de travail est poussiéreuse, la fréquence de nettoyage et de vidange doit être augmentée.
Comment ranger le rafraîchisseur d’air adiabatique en fin de saison ?
À la fin de la période estivale, il convient de réaliser plusieurs nettoyages avant de le ranger.
Il est préconisé dans un premier temps de réaliser une vidange de l’appareil et de le rincer à l’eau claire. Ensuite, faites tourner l’appareil avec de l’eau clair, et ajoutez-y éventuellement du vinaigre blanc. Pour finir, vidangez à nouveau complètement la cuve. Pour sécher les panneaux et l’appareil, faites tourner l’appareil sans circulation d’eau pendant 6 heures.
Vous avez encore des questions ?
Si vous avez d’autres questions à propos des rafraichisseurs d’air, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire